top of page

S'aimer

Dernière mise à jour : 22 oct. 2020

Cela a toujours été plus facile pour moi d'aider les autres que de le faire pour moi-même. Et pourtant, je suis convaincue qu'il faut prendre soin de soi pour pouvoir aider les autres correctement.


À mon avis, s'aimer c'est avant tout accepter.

Acceptez mes imperfections, mes défauts: mon eczéma par exemple et toutes ces petites choses que je n'aime pas chez moi mais que je ne remarque pas forcément chez les autres.

Pour s'aimer:

Il s'agit d'accepter de me tromper parfois, car cela arrive à n'importe qui.

C'est me motiver de la même manière que je le fais pour quelqu'un d'autre.

C’est prendre du temps pour moi, comme j’en prends pour les autres.

Il s'agit d'arrêter de me comparer parce que je suis très bien comme je suis.



S'aimer soi-même, c'est s'accepter tel que l'on est et rien d'autre.

Personne n’est parfait et c’est ça qui est parfait ✨


Mais, s’aimer signifie aussi selon moi, assumer.


Assumer ce qui compte le plus pour moi, même si les autres ne comprennent pas.

Assumer mes différences et ce qui me rend unique, même si cela peut être perçu comme une faiblesse.

Assumer mes passions, centres d’intérêt, même si les autres me disent « je n’aime pas » ou « ce n’est pas bien/bon/beau », « tu as tors ».

Assumer tout ce que je suis: traits de personnalité, mon corps, mes points faibles et reconnaître et assumer mes points forts.

Assumer qu’on peut avoir besoin d’aide.


S’aimer réellement, c’est assumer qui on est tout en enter, même si ce n'est pas évident tous les jours!




Et vous, avez-vous des conseils pour mieux s'aimer ?

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page