top of page

Nous sommes tous unique

Dernière mise à jour : 15 avr.

Être un humain est une chose complexe. Nous voulons tous être perçus pour ce que nous sommes, tout en nous efforçant de ressembler aux autres. Nous écoutons et nous nous fions tellement à ce que les autres pensent de nous, de nos choix, de nos goûts… que nous oublions de faire les choses pour NOUS... Je crois que comme beaucoup, nous pensons aussi que certains ont la solution à nos problèmes parce que les leurs semblent identiques. Et ne te méprends pas. Parfois, il est important de faire confiance à quelqu'un, de demander de l'aide, d'écouter les conseils d'une personne avisée. Mais pas toujours, pas pour tout.


Notre monde est rempli d'« influenceurs », et pour moi, ce n'est pas correct. Personne ne devrait vouloir être influenceur, car selon moi, cela implique d'avoir du pouvoir sur les autres, et c'est vrai. Ils en ont et là est le problème. Je n'ai rien contre eux et contre ce qui le font pour gagner leur vie. Pour moi, le terme « influenceur » est totalement inapproprié. Nous ne devrions jamais vouloir avoir du pouvoir sur les autres. Nous devrions nous efforcer d'être des sources d'inspiration, des "inspirateurs" et non pas "influenceurs". Expliquez aux gens que ce n'est pas parce que cela m'est bénéfique à moi que ça le sera pour toi. Même si les problèmes semblent identiques, cela ne signifie pas que nous avons besoin des mêmes solutions ou que leurs produits seront efficaces pour soi.


Bien sûr, partager ce qui nous a aidé peut être utile aux autres, car cela donne des idées pour essayer de nouvelles choses, demander de l'aide, avoir des encouragements… mais n'oubliez jamais à quel point tu es unique. 

Mon conseil : trouve tes propres solutions en testant différentes choses, en te recentrant sur toi, crée tes propres rituels…

Je veux dire, que quand tu regardes sur les réseaux sociaux les « influenceurs » comme des professionnels, leur vie parait tellement 'facile'. Regarde une "morning routine" et dis-moi ce que tu en penses... Comment suis-je censé(e) faire tout ça en une heure alors que je vis à la campagne et que je ne peux pas avoir tous les studios de Pilates et autres équipements à proximité, ou alors que je commence à travailler à 7 h… suis-je censé me coucher dès que je suis à la maison pour pouvoir me réveiller à 4 h ?

Il est important de trouver ce qui te convient, ce dont tu as besoin sans que ce soit forcément parfait de l’extérieur parce que si cela te correspond, c'est pour le coup parfait.


Tu sais, au fond, ce qui est bon pour toi. Cette longue liste de tout ce que tu « dois » ou « devrais » faire selon eux ne sont que des idées dont tu dois t'inspirer. Ce n'est pas quelque chose que tu dois absolument accomplir pour avoir une vie équilibrée et saine. Les réseaux sociaux sont de jolies vidéos de maisons propres, de routines parfaites, de coiffures, de maquillage et de vêtements impeccables, et c'est ce que j'aime là dedans. 

Mais, moi la première, je dois me rappeler que ce ne sont que de courtes vidéos réalisées exprès pour les réseaux. Je suis convaincue que leur vie ne ressemble pas tous les jours à ça. Ma vie ne ressemblera jamais à ça… et ce n'est pas grave parce qu'au final, ce ne serait pas réellement moi.

Je n'ai pas besoin de tout ce qu'ils possèdent, même si parfois cela me donne envie.


Maintenant, je sais ça, je dois trouver ce qui fonctionne POUR MOI. Parce que personne ne vit à ma place. Je sais ce dont je dois me débarrasser (ce qui ne veut pas dire que ce soit évident), ce que je dois essayer, ce qui me fait du bien…

J'ai appris à écouter mon corps et à reconnaître quand je dois me dépasser et me reposer. Je sais mieux ce que j'aime et à quoi je veux que ma vie ressemble. Je le sais parce que j'ai essayé différentes choses. Parce que je me suis trompée plusieurs fois et que j'ai eu raison d'autres fois. Parce que maintenant, je suis inspirée, et non influencée. 

Et c'est, selon moi, le principal changement d'état d'esprit.


Inspire-toi des autres, mais ne te laisse jamais influencé(e), car sinon, ce n'est pas votre vie que tu vivras, mais la leur.

J'adorerai savoir ce que tu en penses 😉

Comments


Wildflowers on the road 
fleurs sauvages sur la route

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

© 2023 par Eloïse Julee

Créé avec Wix.com

merci, prends soin de toi ♡

bottom of page