Depuis la première publication de mon livre en 2018, je n'ai jamais réussi à me sentir fière de cet objet 'livre'. Il m'a donc été difficile de le promouvoir. Quand on n'apprécie pas ce que l'on a produit, créé, même si cela venait du cœur, c'est dur de le vendre.
Ne vous méprenez pas, j'aime toujours l'histoire que j'ai écrite, j'aime les personnages, l'ambiance mais l'objet... Je ne l'ai jamais aimé. Je n’étais pas fière de son apparence. Tout blanc avec seulement le titre écrit en petit au milieu. En plus, le prix était trop élevé et comme j’étais étudiante, je n’avais pas d’argent pour payer quelqu’un pour corriger mon manuscrit, il y avait donc quelques fautes d’orthographe.
J’étais tellement frustrée par ce livre que l’année dernière, j’ai décidé de me relancer dans le processus de publication. J’ai eu de l’aide pour corriger mon manuscrit et de bons conseils pour l'améliorer. J'ai écouté et retravaillé sur les premiers chapitres. Cela a été long, mais j'étais si heureuse de m'y replonger.
Ensuite, j’ai envoyé mon nouveau manuscrit aux « éditeurs ». Une chose que vous devez savoir pour être publié(e), c'est qu'il est très difficile de savoir comment choisir une maison d'édition et comment faire connaître vos écrits.
Il y a tellement de « maison d'édition » qui n'en sont pas vraiment…
Je pense que j’en ferai un article complet plus tard, parce qu'il faut que je partage mon expérience, mes erreurs pour peut-être aider certaines personnes à ne pas faire les mêmes que moi.
Quoi qu'il en soit, j'ai été accepté par le Lys bleu, puis, quelques mois plus tard, mon livre cette fois avec une jolie couverture est sorti.
Il est disponible aujourd'hui sur Internet, ou bien auprès de vos libraires préférés !
Je suis tellement excitée et contente de partager cette histoire avec vous.
Autant vous prévenir, ce n'est pas parfait, il y a surement encore quelques coquilles mais l'histoire est géniale et ça j'en suis convaincue et les retours que j'ai le confirme 😉
Retrouvez-moi sur mon compte Instagram : @eloise_julee 🫶🏻
Comments