Après huit ans de rédaction, il y a deux ans, mon premier roman a été publié aux Éditions Édilivre. Vous pouvez le trouver sur le site de la maison d'édition Édilivre ou bien, sur les sites internet de librairies comme : Fnac, Amazon et d'autres.
Voici, le résumé :
Vous êtes-vous déjà demandés ce que l’avenir vous réserve ? Elle, n’y a jamais pensé. Chaque jour qui passe, elle en profite et apprécie tout ce qu’elle a.
Annie est une jeune femme de 22 ans, qui n’a jamais connu son père. Sa mère lui a uniquement dit son prénom : Duncan. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle rêve du jour où il reviendrait auprès d’elles. Il ne l’a jamais fait. Elle a fini par l’accepter et pourtant, à l’approche de son mariage, Annie se rend compte à quel point il lui manque.
À quelques jours de la cérémonie, un tatouage, une rencontre surprenante et un colis mystérieux remettent en question tous les plans concernant son avenir. Dès lors, Annie se met en quête de réponses afin de comprendre qui était son père ; et en fin de compte, qui elle est vraiment.
C'est une belle histoire sur le fait d'apprendre à se connaître, s'accepter, se surpasser, s'aimer.
J'ai tant appris en écrivant ce livre, il m'a permis de grandir, de voyager, de me sentir forte, d'expulser toutes les mauvaises pensées.
J'espère que vous l'apprécierez, si vous vous lancez dans la lecture.
Écrire un roman est : dur, démotivant, long, stressant, décourageant, cela peut faire peur... mais c’est aussi et surtout : thérapeutique, passionnant, créatif, génial... c’est beaucoup de travail mais lorsqu’on le partage et qu’ensuite on lit ce genre de commentaires, cela vaut toutes les heures de pages blanches, les moments de découragement.
Écrire l’histoire d’Annie et sa bande était et est encore un bonheur malgré les difficultés !
Alors, encore un peu de patience pour le tome 2 😉
Si vous l'avez lu, dites-moi ce que vous en avez pensé et sinon, que voudriez-vous savoir sur le travail d'écrivain ? (routine, sources d'inspiration, motivation...)
Comments