top of page

ET si on s'aimait

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

Je n'écris pas seulement des romans, parfois, les mots me viennent et assemblés créaient un joli texte. Je voudrais partager celui-ci avec vous. Je ne sais pas si on peut dire que c'est un poème ou non... en tout cas, j'aime les écrire, partager un message. J'espère qu'il vous parlera :)


ET SI ON S'AIMAIT...

Si on s'aimait, pas simplement quand c’est facile non, mais lorsque la tempête semble nous emporter, que les torrents se déchaînent... si on s’aimait en se murmurant à notre cœur : ça va passer... Je suis forte et capable d'affronter l'orage.
Si on se rappeler de toutes ces fois où le soleil a vaincu, ou notre détermination a surpassé nos pensées.

Si on s’aimait dans les échecs, lorsque notre cœur semble se partager... si on se répétait: ça va marcher. Je suis fière de toi d’avoir essayer. Oui ça a raté mais au moins j’ai tenté. Regarde, il y a d’autres opportunités pas loin, juste dans au coin d'un nouveau chemin.
La vie nous surprend mais si on gardait espoir et confiance que demain, tout ira bien, du moment que dans notre cœur la lueur du bonheur persiste.

Et si on s’aimait débordant d’énergie mais aussi lorsqu’elle vient à manquer.
Lorsque le poids des journées devient trop lourd à porter, rappelons nous de tout ce que nous avons traversé, les chemins que notre corps nous a permis d'emprunter. Le chemin parcouru est jonché de cailloux et sommets à monter mais tourne-toi, observe et répète : regarde tout ce que nous avons franchis. Maintenant, pars et tu découvriras que malgré les obstacle, il y aura toujours des fleurs pour t'accompagner.

Si on ne s’aimait pas seulement lorsqu’on reçoit de l’affection et de la reconnaissance mais aussi dans l’indifférence et la solitude.
Finalement tu es tout ce que tu désires être, il suffit seulement de se l'autoriser. La beauté, c'est toi qui la porte, l'amour vient de ton cœur. Même lorsque la petite voix dans ta tête tente de te convaincre qu’il faut changer, entrer dans des boîtes, rappelle-toi qui tu es et dis : je suis suffisante, je m’aime et je suis prête à conquérir le monde tel que je suis.


Comentarios


Wildflowers on the road 
fleurs sauvages sur la route

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

© 2023 par Eloïse Julee

Créé avec Wix.com

merci, prends soin de toi ♡

bottom of page