top of page

Zone de confort

Ma définition d'une zone de confort: un endroit que j'aime tant, qui me protège du monde extérieur

MAIS ce qui m'éloigne aussi de certaines belles, grandes et surprenantes aventures, des gens ...

donc, c’est un endroit que je dois quitter davantage pour découvrir le monde et moi-même ✨




Pendant longtemps, ma zone de confort comprenait ma douleur et ma colère. Mais j'ai réalisé que je ne pouvais pas vivre dans cet endroit et en même temps avoir la vie dont je rêvais.

Certains jours, j'aimerais pouvoir rester dans quelque chose que je connais si bien, au lieu de sortir et de découvrir de nouvelles choses, d'être blessée et défiée ... mais la vérité est que cela demande plus de courage de quitter la douleur, la colère, le chagrin et un endroit (physique où vous savez que vous êtes en sécurité mais coincée) derrière, qu'il l'est de vivre dedans, avec.


La guérison est si difficile et le développement personnel est si épuisant, mais pour avoir la vie que je veux, je dois être courageuse et accepter les choses difficiles qui ont fait de moi: moi.

Je n’ai pas besoin de faire de grands pas, juste un à la fois, un jour après l'autre.

"Les cicatrices ne sont pas le reflet de ce que vous avez perdu mais de ce qu'elles vous ont permis de devenir qui vous êtes."

Je sais maintenant que je suis qui je suis à cause ou grâce aux choses difficiles que j'ai traversées et ce ne sont peut-être pas de grandes choses, mais elles m'ont blessée à un moment où je ne savais pas comment les traiter.

La douleur n'est pas une compétition, et la guérison est différente pour chacun. La cicatrisation est personnelle, mais vous ne pourrez peut-être pas y arriver seul.


Donc, si vous êtes dans un voyage de guérison, rappelez-vous ceci:

Demander de l’aide, c’est courageux.

Soyez engagé dans le processus, car cela vous demandera beaucoup de volonté et de force. Mais cela vaut la peine que vous y investissiez du temps et de votre énergie. Vous êtes assez fort pour faire cela. Et il y aura des jours, vous n'en avez pas envie ... ce n'est pas grave, prenez une grande respiration, soyez gentil avec vous et repartez.

Ne perdez pas espoir, car la vie est belle.

Prenez un jour à la fois, cela suffit pour le moment.

Vous n’avez pas besoin de quitter définitivement la zone de confort et laisser derrière tout ce qui vous a blessé, mais plutôt, utilisez-les pour devenir plus fort, pour donner aux autres comme vous avez reçu, pour être présent et profiter de ce que vous avez en ce moment.

Bougez, avancez AVEC eux et devenez ce que vous êtes: brillant(e), joyeux(se), incroyable et même bien plus encore.


Tu es tellement aimé(e) et une belle personne. Je suis sérieuse. Vraiment.


"Je t'aime. Tu penses probablement "tu ne me connais même pas." Mais si les gens peuvent détester sans raison, je PEUX aimer"

Une citation que j'ai vue sur Instagram et que j'ai aimée, alors j'ai dû la partager.

L'amour est un choix.

Choisissez de vous aimer.

Choisissez-le tous les jours.

Prends soin de toi. Sois fort. Sois optimiste. Sois gentil avec toi. Sois patient.

Je promets que cela ne durera pas éternellement.





12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page